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Fatima 2023

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Pèlerinage clôturé
De995€
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04 92 23 30 13

pelerinages@diocesedegap.com

6 jours et 5 nuits
Disponibilités : 12 au 17 février 2023
Hautes-Alpes
Fatima
Nombre de personnes maximum : 25
Détails

Le Portugal est une terre chrétienne, riche d’un héritage spirituel et culturel important.

Lorsqu’à Fatima, en 1917, la Sainte Vierge Marie est apparue à trois petits bergers, elle a consacrée cette terre à son Coeur immaculé. 

Depuis, des quatre coins du monde, les pèlerins viennent en visite au Portugal et en particulier à Fatima pour puiser dans cette terre sanctifiée les grâces que Dieu accorde à ceux qui sont fidèles à sa sainte Mère. 

Il s’agit d’une expérience spirituelle forte qui nous aide à transformer nos coeurs pour le faire ressembler à celui de Marie. 

Lieu de départ et de retour

Les Hautes-Alpes (Briançon – Embrun- Gap). En car et avion. 

Horaire de départ

Prévoir un départ le dimanche 12 février 2023 après-midi

Le prix inclut

  • Le transport aérien au départ et retour à Marseille
  • L'hébergement en chambre double
  • Les repas du déjeuner du lundi au déjeuner du vendredi
  • Les visites prévues au programme
  • Le transport en car au Portugal

Le prix ne comprend pas

  • Le trajet jusqu'à l'aéroport et les parkings
  • Les dépenses personnelles
  • Les quêtes aux messes et pourboires
À quoi s'attendre

Un pèlerinage avec un effectif réduit sous la conduite de deux prêtres du diocèse. 

Une expérience immersive dans les lieux saints avec explication et mise en perspective avec une démarche spirituelle personnelle. 

Un temps de fraternité et de vie diocésaine, une ambiance amicale et sécurisante. 

  • Porto, ses sites remarquables et son vin réputé
  • Braga, l'un des plus anciens lieu de pèlerinage fréquenté par les portugais
  • Coïmbra, ville universitaire à l'architecture remarquable
  • Tomar, haut-lieu de l'Ordre du Temple
  • Fatima, lieu de rencontre privilégié avec la Vierge Marie
  • Lisbonne, Capitale du Portugal au rayonnement international
Itinéraire

Dimanche 12 février 2023Départ vers Porto

L’après-midi, chacun rejoint l’aéroport de Marseille Provence pour le départ vers Porto.

Arrivée à Porto dans la soirée, installation à l’hôtel et dîner à l’hôtel. soirée libre dans la ville

Lundi 13 févrierPorto - Braga - Porto

Le matin départ vers Braga, sanctuaire et lieu de pèlerinage très aimé des portugais. Montée au sanctuaire à pieds ou en funiculaire hydraulique (extra 1,00 €). Messe au sanctuaire, puis déjeuner à Braga. 

L’ après-midi, retour à Porto, visite de la ville et découverte et dégustation du vin de porto dans une cave. 

Le soir dîner à l’hôtel et tour de la ville. 

Mardi 14 févrierPorto - Coïmbra - Tomar - Fatima

Le matin départ vers Coïmbra, messe en ville puis visite de l’Université et déjeuner au restaurant universitaire.

L’Après-midi, départ vers Tomar où nous visiterons le Couvent de l’Ordre du Christ.

En fin d’après midi, arrivée à Fatima, installation et dîner à l’hôtel, soirée libre dans le sanctuaire.

Mercredi 15 févrierFatima

Journée de pèlerinage à Fatima, messe à la chapelle des apparitions, marche vers le champs des Bergers, visites du village des saints, découverte des apparitions au musée o Millagre (musée interactif, sons et lumières), recueillement sur la tombe des saints bergers, procession du soir. 

Les repas sont pris à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel de Fatima

Jeudi 16 févrierFatima - Belem - Lisbonne

Le matin messe de départ à fatima, et visite d’une grotte à proximité du sanctuaire.

Route vers Lisbonne. Déjeuner à Lisbonne et visite l’après-midi du monastère des Hiéronymites à Belem. Dégustation de Pasteis de Nata, spécialité de Lisbonne.

Installation à l’hôtel en fin d’après-midi.

Le soir dîner en ville avec spectacle de Fado, musique typique du Portugal

Lisbonne by Night en car

Nuit à l’hôtel.

Vendredi 17 février Lisbonne - Hautes-alpes

Le matin, messe à l’église Saint Antoine, lieu de naissance de Saint Antoine de Padoue, visite de la cathédrale, temps libres en ville.

Déjeuner près du site de l’ancienne exposition universelle de Lisbonne, visite de l’aquarium, départ vers l’aéroport pour le vol vers Marseille.

Retour le soir dans nos foyers.

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Comment s'inscrire
Pour vous inscrire, vous avez deux méthodes :
  • La première que nous vous recommandons est de cliquer sur le bouton « Procéder à la réservation » pour vous inscrire en ligne. Cette méthode permet de nous faciliter l’administration de votre réservation.

Le bouton pour procéder à la réservation se situe en haut de la description pour les utilisateurs d’un ordinateur, ou en bas de la description pour les utilisateurs de mobiles ou tablettes. 


  • La seconde est de télécharger le bulletin d’inscription « classique » disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :

Cliquez ici pour télécharger le bulletin d’inscription classique (version papier) 

Conditions de ventes à lire avant de réserver (toutes inscriptions supposent l’accord de ces conditions)

Traitement des données RGPD

J’autorise le Service Diocésain des Pèlerinages rattaches à l’Association Diocésaine de Gap à utiliser mes coordonnées courriels, postales et téléphoniques présentes sur ce document dans le cadre de l’organisation du pèlerinage auquel je m’inscris : OUI NON

En consequence, les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service des pèlerinages selon les modalités suivantes :
FINALITE DE COLLECTE DES DONNEES PERSONNELLES

Les données ci-jointes sont collectées pour les finalités suivantes :- Enregistrement des pèlerins inscrits aux pèlerinages du diocèse. –  Correspondances avec les personnes inscrites aux pèlerinages. –  Suivi et organisation des pèlerinages (transports, hébergements, restauration). –  Invitation à participer aux nouveaux pèlerinages proposés par le service de pèlerinage du diocèse.

LE RESPONSABLE DE TRAITEMENT

– Le responsable de traitement est le directeur diocésain des pèlerinages l’Abbé Edouard Le Conte

DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES :  Les données sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités suivantes :

–  Inscription à un pèlerinage : les données nécessaires au traitement de votre inscription seront conservées pendant la durée nécessaire à l’établissement d’un droit ou d’un contrat.

–  Gestion de la relation commerciale : les données seront conservées (au plus tard) au 5 ans de la relation commerciale.

(article 8 de la loi informatique et Libertés modifiée et article 9 du RGPD)

DESTINATAIRE DES DONNEES

Le service des pèlerinages du diocèse de Gap

Les différents intervenants nécessaires à l’organisation des pèlerinages (prestataires transports, hébergements, restauration).

Les administrations des pays concernées par les pèlerinages (si pèlerinage à l’étranger).

L’association diocésaine de Gap

Aucune autre information ne sera transmise à un tiers sans votre autorisation préalable.

J’autorise le Service Diocésain des Pèlerinages rattachés à l’Association Diocésaine de Gap à transmettre mes coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphones, email) à d’autres participants du pèlerinage pour l’organisation de point de rendez-vous ou de covoiturage :

OUI NON

J’autorise l’Association Diocésaine de Gap à utiliser ces données aux fins de recevoir des informations et sollicitations de la part de ses différents services (via courriers électroniques, messages SMS, appels téléphoniques et courriers postaux) :

OUI NON

Droit à l’Image

Dans le cadre du pèlerinage Lisieux 2022 organisé par le diocèse de Gap,

AUTORISE :

Ma participation à titre gratuit aux séances de prises de vues réalisées par la direction diocésaine des pèlerinages du diocèse de Gap du 12 au 17 février 2023 lors du pèlerinage à Lisieux.

OUI NON

L’utilisation des images et sons réalisés par leurs publications ou diffusions sur tous supports et/ou modes d’exploitation. Sans limite de quantité, dans le cadre du pèlerinage Fatima 2023.

Ainsi, vous reconnaissez et acceptez que votre image, votre nom, votre adresse, numéro de téléphone et adresse mail, votre voix, votre interview et tout ce qui aura pu être filmé par les caméras et/ou photographié vous concernant, puissent être fixés et/ou utilisés et/ou reproduits, représentés ou adaptés en tout ou partie par le diocèse de Gap, à titre gracieux.

OUI NON

Cette autorisation est donnée pour une durée de 5 ans. Et au plus tard à la fin de la promotion du pèlerinage pour lequel mon image sera utilisée. Pour les pèlerinages dont la périodicité est annuelle, le consentement est donné jusqu’à la promotion du pèlerinage de l’année suivante.

Vous comprenez et acceptez que votre accord n’oblige nullement le diocèse Gap  à utiliser votre interview et/ou les images fixes et/ou audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître. En outre, les adresses, numéros de téléphone et adresses mail que vous avez renseignés sont nécessaires dans le cadre de la gestion des images collectées par le diocèse de Gap et leur utilisation par le service diocésain des pèlerinages. Elles sont destinées au responsable du service diocésain des pèlerinages.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de limitation, de portabilité, d’effacement, de modification et de rectification des informations vous concernant. Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit d’opposition. Vous disposez enfin du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercés, après votre décès ces droits.

Vous pouvez exercer ces droits auprès du responsable du service diocésain des pèlerinages du diocèse de Gap à l’adresse suivante : 17 rue Alphand 05100 Briançon

Enfin vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière des données à caractère personnel.

Je garantis avoir tout pouvoir pour accorder la présente autorisation. Je garantis le diocèse de Gap contre toute action ou contestation de tiers concernant l’utilisation et l’exploitation de mon image, de ma voix et de mes propos.

OUI NON

INFORMATIONS SUR LE PÈLERINAGE

Intitulé du pèlerinage : FATIMA 2023 ; Destination : PORTO – BRAGA – COIMBRA – TOMAR – FATIMA ) LISBONNE Ville de départ : MARSEILLE; Pays : FRANCE ; Ville de retour : MARSEILLE ; départ le 12 février 2023 – retour le 17 février 2023 Transport : AVION et AUTOCAR GRAND TOURISME ; Restauration : REPAS COMPRIS DU dîner su 12 février 2023 AU déjeuner du 17 février 2022 (ENTRÉE PLAT DESSERT PAIN EAU) ;Hébergement : EN PENSION RELIGIEUSE OU HOTELS ***.Ce pèlerinage nécessite d’être en capacité de pouvoir marcher quelques centaines de mètres et tenir la position debout de façon prolongée. En m’inscrivant j’atteste de cette capacité. A défaut, j’accepte d’attendre à l’hébergement ou dans le bus en cas de difficultés à suivre le groupe. Activités incluses, visites : Sanctuaire de Braga – Cave à vins de Porto – Université de Coïmbra – Couvent du Christ de Tomar – Sanctuaire de Fatima – Grotte de Fatima – Monastère des Hyéronomytes, cathédrale, église Saint Antoine, Aquarium de Lisbonne . Langue des visites : FRANÇAIS.

 

 

FORMALITÉS DE POLICE ET SANITAIRE

Chaque pèlerin est tenu de voyager avec un titre d’identité (Passeport ou CNI) en cours de validité et à jour des visas et permis de séjour pour les étrangers.

PRIX ET ANNULATION

Ce que le prix comprend : Le transport Avion et autocar, au départ et retour de Marseille – L’hébergement – les repas à partir du dîner du 12/02/2023 au déjeuner du 17/02/2023, hors boissons – Les visites annoncées au programme. Ce que le prix ne comprend pas : Les boissons et extras – les visites non prévues au programme – les offrandes et pourboires – les dépenses personnelles. Prix total TTC en chambre double : 995€. Supplément de 140€ pour une chambre individuelle. Acompte (30%) à verser à l’inscription. Le solde du règlement est à envoyer en même temps que l’inscription avec les dates d’encaissements au dos des chèques. Les règlements par chèques, espèces, virements, chèques vacances sont acceptés, les règlements par CB peuvent faire l’objet d’une commission en sus. Sauf dérogation expresse accordée par le directeur des pèlerinages, tous les règlements doivent pouvoir être encaissé au plus tard le jour du départ. En l’absence de dérogation, en cas de règlements incomplets le jour du départ, le pèlerin se verra refuser la participation au pèlerinage sans qu’aucun remboursement autre que ceux prévus aux conditions de participation ne puisse lui être versé. Les chèques sont à libellés à l’ordre des PELERINAGES DIOCESAINS. Tous les prix sont en EUROS et sont non révisables. Si le groupe n’atteint pas au minimum 25 participants mais est d’au minimum 15 participants, une charge supplémentaire de 80€ sera demandée aux pèlerins inscrits.

Absence de droit de rétractation : Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le présent bulletin d’inscription n’est pas soumis au droit de rétractation. Toutefois, le voyageur peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et s’acquittera des frais suivants : – Frais d’annulation/résolution du contrat

Le voyageur a la possibilité d’annuler/résoudre le présent contrat moyennant le paiement des frais suivants (par personne ou par dossier, sur le prix total du pèlerinage) :

Barème d’annulation (sur le prix total du voyage)

– à plus de 60 jours avant le départ : 45€ – entre 60 jours et 16 jours avant le départ : 150 €- entre  15 jours et 3 jours avant le départ : 450€ -moins de 3 jours avant le départ : 100% du forfait choisi.  Le pèlerinage peut être annulé par la direction diocésaine des pèlerinages si le nombre minimum de 15 participants n’est pas atteint:

Le pèlerin sera alors remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu verser mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation.

CONTACT RESPONSABILITE RECLAMATION

Lorsqu’une non-conformité est constatée sur place, le pèlerin est tenu de la signaler au contact ci-dessous dans les meilleurs délais : Abbé Edouard Le Conte, 17 rue Alphand 05100 Briançon, 06 98 14 54 94, pelerinages@diocesedegap.com

Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dus si le signalement sans retard aurait pu éviter ou diminuer le dommage du pèlerin. Le pèlerin pourra également demander de l’aide auprès du contact ci-dessus en cas de difficulté sur place.

La direction diocésaine des pèlerinages de Gap est responsable de la bonne exécution des services prévus au présent bulletin d’inscription et est tenu d’apporter de l’aide au pèlerin en difficulté.

En cas de mise en jeu de sa responsabilité de plein droit du fait des prestataires, les limites de dédommagement résultant de conventions internationales selon l’article L. 211-17-IV du Code du Tourisme trouveront à s’appliquer ; à défaut et sauf préjudice corporels, dommages intentionnels ou causés par négligence, les dommages-intérêts éventuels sont limités à trois fois le prix total du voyage ou du séjour.

L’association diocésaine de Gap a souscrit une garantie financière auprès de ATRADIUS, 159 rue Anatole France-CS50118 I 92596 Levallois Perret Cedex I France Cette garantie porte le n°544083/12211015

L’association diocésaine de Gap a souscrit une assurance garantissant sa responsabilité civile professionnelle auprès de La Mutuelle Saint Christophe. 277 rue Saint-Jacques – 75256 Paris cedex 05. Cette police d’assurance porte le n°0000010490598604

CESSIONDUCONTRAT :

Conformément à l’article L. 211-11 du Code du Tourisme, vous avez la possibilité de céder la présente inscription tant que celle-ci n’a produit aucun effet et jusqu’à 7 jours du départ, en prévenant la direction diocésaine des pèlerinages dans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que vous. Vous-même et le bénéficiaire de la cession demeurez solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession : 45€ de frais de dossier et en cas de billets de transport non cessible, le prix du billet.

RECLAMATIONETMEDIATION

Le pèlerin peut saisir la direction diocésaine des pèlerinages de Gap de toute réclamation, à l’adresse suivante : 17 rue Alphand 05100 Briançon, 06 98 14 54 94, pelerinages@diocesedegap.com par lettre avec accusé-réception et/ou par email accompagné(e) de tout justificatif.

A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le client peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site : www.mtv.travel

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 II du code du tourisme. Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l’Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme.

La direction des pèlerinages de Gap sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.

En outre, comme l’exige la loi, la direction des pèlerinage de Gap dispose d’une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d’assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable.

 

INFOS COVID :  Le pèlerin s’engage à être en règle avec les conditions sanitaires qui pourraient être en vigueur le jour du départ.

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