N’hésitez pas nous prendrons le temps de bien vous répondre !
04 92 23 30 13
pelerinages@diocesedegap.com
Pour clôturer le Xème chapitre générale de leur Congrégation, les Soeurs de la Salette vous proposent de monter en pèlerinage au sanctuaire de la Salette avec tous les diocèses qui accueillent leur mission en France.
Ce pèlerinage aura lieu du samedi 14 au dimanche 15 mai 2022, et sera animé par Jean-Claude GIANADDA.
Seront avec nous des représentants laïcs qui travaillent dans tous les pays où nous sommes implantés dans le monde : France, Italie, Angola, Brésil, Canada, Etats-Unis, Philippines, Algérie, Myanmar et Pologne.
Un car est prévu au départ de Gap.
Les informations sont disponibles sur le bulletin d’inscription disponible en cliquant sur le lien « procéder à la réservation »
Les participants doivent choisir leur chambre à partir des propositions faites et joindre un chèque correspondant à l’ordre de Association des pèlerins de la Salette.
Si les participants prennent le car, ils doivent rajouter 15€ en joignant un chèque à l’ordre de Paroisse Saint Arnoux de Gap
Gap (Hautes-Alpes)
Le 14 mai à 7h
Le 19 septembre 1846, dans les alpages au dessus du village de La Salette en Isère, deux enfants bergers, Maximin Giraud et Mélanie Calvat, disent avoir rencontré une « Belle Dame » en pleurs, toute de lumière. Elle leur confie un message de conversion, pour « tout son peuple ».
Après 5 ans d’une enquête rigoureuse, l’évêque de Grenoble, Mgr Philibert de Bruillard, reconnaît par un mandement authenticité de l’apparition.
Le 19 septembre 1846, deux enfants disent avoir rencontré une « Belle Dame » dans les alpages où ils faisaient paître leurs vaches, au dessus du village de La Salette. Maximin Giraud a 11 ans et Mélanie Calvat 14 ans.
D’abord assise et toute en larmes, la « Belle Dame » se lève et leur parle longuement, en français et en patois, de « son Fils » tout en citant des exemples tirés du concret de leur vie. Elle leur laisse un Message en les chargeant de le » faire bien passer à tout son peuple. «
Toute la clarté dont elle est formée et qui les enveloppe tous les trois, vient d’un grand Crucifix qu’elle porte sur sa poitrine, entouré d’un marteau et de tenailles. Elle porte sur ses épaules une lourde chaîne et, à côté, des roses. Sa tête, sa taille et ses pieds sont entourés de roses. Puis la » Belle Dame » gravit un raidillon et disparaît dans la lumière.
7h00 : départ en car au parking de st Roch.
9h30 : présentation des participants
10h00 : conférence avec Père Jean-Luc RAGONNEAU
12h00 : repas
14h30 : récit de l’apparition
15h30 : conférence avec Père Jean-Luc RAGONNEAU
17h00 : chemin marial
18h00 : messe animée par les SNDS
19h00 : dîner
20h00 : veillée de louange
suivie de la Procession aux flambeaux
10h30 : messe du pelèrinage (animée par Jean-Claude GIANADDA)
Repas et départ
https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1l_FzXMXljzTIPSVDRV48j67N