04 92 23 30 13 pelerinages@diocesedegap.com

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pourrez également donner votre avis par rapport aux pèlerinages après les avoir terminés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
Courriel*
Téléphone*
Pays*
L’ouverture d’un compte signifie que vous êtes d’accord avec nos Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité.
Veuillez accepter toutes les modalités avant de passer à l'étape suivante

Déjà membre?

Connexion
04 92 23 30 13 pelerinages@diocesedegap.com

Connexion

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous pourrez suivre l'état de votre paiement, suivre la confirmation et vous pourrez également donner votre avis par rapport aux pèlerinages après les avoir terminés.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
Courriel*
Téléphone*
Pays*
L’ouverture d’un compte signifie que vous êtes d’accord avec nos Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité.
Veuillez accepter toutes les modalités avant de passer à l'étape suivante

Déjà membre?

Connexion

Terre Sainte 2023

0
Prix
De2,095€
Prix
De2,095€

Procéder à la réservation

Ajouter à la liste de favoris

Ajouter un article à la liste de favoris nécessite un compte

186

Vous pouvez-nous faire confiance !

  • Nous cherchons les meilleurs prix
  • Nous sommes disponibles pour vous renseigner
  • Les forfaits sont tout compris
  • Assurance au cours du voyage comprise

Avez-vous des questions ?

N’hésitez pas nous prendrons le temps de bien vous répondre !

04 92 23 30 13

pelerinages@diocesedegap.com

10 jours et 9 nuits
Disponibilités : 17 au 27 avril 2023
Hautes-Alpes
Terre Sainte
Nombre de personnes maximum : 45
Détails du pèlerinages

Après une longue période d’interruption, le diocèse de Gap vous propose de partir en pèlerinage en Terre Sainte. 

S’il devait y avoir un seul pèlerinage que tout chrétien devrait accomplir dans sa vie, c’est bien celui qui conduit nos pas aux sources de notre foi. 

En replongeant dans l’Histoire Sainte, en plaçant nos pas dans ceux de Notre Seigneur Jésus-Christ, en contemplant les lieux qui ont vu naître et s’épanouir la grande relation entre Dieu et les Hommes, le pèlerin est invité à approfondir le lien qui l’unit à Dieu et à s’engager d’une manière nouvelle dans sa vie spirituelle.

C’est cette expérience fondamentale, au plus près des origines, qui nous conduit vers le renouvellement de notre vie intérieure et l’augmentation de la grâce que le Service des pèlerinages du Diocèse de Gap et Embrun vous invite à vivre cette année. 

Venez goûter aux joies de la conversion et de la consolation sur la terre qu’a foulé le Christ. 

Lieu de départ et de retour

Les Hautes-Alpes (Briançon – Embrun- Gap). En car et avion. 

Horaires de départ

Prévoir un départ très tôt le 17 avril 2023

Le prix inclut

  • Le pré-acheminement des Hautes-Alpes à l'aéroport de Marseille, Aller/Retour
  • Le transport aérien sur lignes régulières et toutes les taxes attenantes
  • Les hébergements en chambre double
  • La pension complète du dîner du premier jour au déjeuner du dernier jour
  • Le transport sur place, les services d'un guide et les droits d'entrée sur les sites visités
  • La traversée du lac de Tibériade, Le téléphérique de Massada, Le taxi du Mont Thabor
  • La garantie annulation BIPEL et l'assurance rapatriement BIPEL
  • Un petit sac à dos contenant un livre guide, un chèche et des étiquettes bagages

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les quêtes aux messes et le pourboire du guide
À quoi s'attendre

Un pèlerinage avec un effectif réduit sous la conduite de deux prêtres du diocèse et un prêtre accompagnateur, guide de Terre Sainte. 

Une expérience immersive dans les lieux saints avec explication et mise en perspective avec une démarche spirituelle personnelle. 

Un temps de fraternité et de vie diocésaine, une ambiance amicale et sécurisante. 

  • Découverte du désert
  • Visites de sites paléo-chrétiens
  • pèlerinages sur les lieux de l'Ancien Testament
  • Pèlerinage sur les lieux du Nouveau Testament
  • Approfondissement de l'Histoire Sainte
  • Temps libres
Itinéraire

Lundi 17 avril 0223MARSEILLE / BRUXELLES / TEL AVIV/ MASHABE SADEH

Au petit matin, envol de Marseille à destination de Tel Aviv via Bruxelles avec la compagnie Brussels Airlines. Récupération des bagages

Accueil à l’arrivée par votre guide local. Transfert vers le désert du Néguev.Messe d’ouverture du pèlerinage en plein air.
Dîner et nuit à Mashabe Sadeh.

Mardi 18 avril 2023MASHABE SADEH/ EIN AVDAT/ AVDAT/ MITZPE RAMON/ MASHABE SADEH

Le matin, route vers les gorges d’Ein Avdat. Petit temps de marche vers les Gorges, en silence. Puis, route vers Avdat et visite du site : son acropole, ses églises byzantines et nabatéennes. Messe en plein air dans les ruines de l’Eglise byzantine. Puis, continuation vers Mitzpe Ramon. Déjeuner. L’après-midi, découverte du Ramon Rameshe, l’un des plus grands cratères du monde. Temps de marche si possible. Retour à Mashabe Sadeh. Dîner et nuit à Mashabe Sadeh.

Mercredi 19 avril 2023MASHABE SADEH / MASSADA / QUMRAN / JERICHO

Le matin, départ vers Massada. Montée en téléphérique, visite du site et descente par téléphérique. Puis, route vers Qumran. Passage à proximité d’Ein Guedi, grotte où David a fui la colère de Saül. Evocation (pas d’arrêt). Déjeuner. L’après-midi, temps de baignade dans la mer Morte. Ensuite, découverte du site de Qumran. Enfin, route vers Jéricho, une des plus anciennes villes du monde. Arrêt devant un sycomore. Messe chez les Franciscains. Dîner et nuit à Jéricho.

Jeudi 20 avril 2023JERICHO/ QASR EL YAHUD/ WADI KELT/ TAYBEH/ NAZARETH

Le matin, route vers Qasr El Yahud. Evocation du Baptême sur le site de Qasr El Yahud. Puis, route vers le Monastère de Saint Georges de Kossiba. Puis, route vers Taybeh, un des rares villages arabes entièrement chrétien. Déjeuner. L’après-midi, visite de la maison des paraboles et de la fabrique de lampes de la paix… Messe à Taybeh dans l’église du Saint Rédempteur. Enfin, route vers Nazareth.A l’arrivée, visite par une sœur, du tombeau du Juste chez les Sœurs de Nazareth. Dîner et nuit à Nazareth

Vendredi 21 avril 2023NAZARETH/ MONT THABOR/ CANA/ NAZARETH

Le matin, pèlerinage à la source de la Vierge, en l’église grecque orthodoxe de Saint Gabriel. Visite de la Synagogue. Visite de l’église de Saint-Joseph. Pèlerinage à la Basilique et à la Grotte de l’Annonciation. Déjeuner. L’après-midi, route vers le Mont Thabor, en passant par Cana. Evocation des Noces de Cana. Messe à Cana et renouvellement du sacrement du mariage. Continuation vers le Mont Thabor. Montée en taxi. Vue sur la plaine d’Yzréel et le massif de Galilée. Visite de la basilique de la Transfiguration. Descente en taxi. Puis, retour à Nazareth. Dîner et nuit à Nazareth.

Samedi 22 avril 2023NAZARETH/ LE LAC DE TIBERIADE/ JERUSALEM

Chaque participant devra avoir son passeport sur soi.

Le matin, route vers Ein Karem, « dans la montagne de Judée » : lieu de résidence d’Elisabeth et Zacharie, parents de Jean Baptiste. Découverte de l’église de la Visitation. Continuation vers Bethléem, la cité de David. Découverte du Champ des Bergers, à Beit Sahour. Messe au Champ des Bergers. Déjeuner à Bethléem au restaurant Christmas Bell avec un petit spectacle de danses orientales. L’après-midi, pèlerinage à la Basilique et à la Grotte de la Nativité, bâtie sur le lieu présumé de la naissance du Christ. Sous le chœur de la basilique ancienne, on accède à la grotte de lanativité et à la mangeoire.

Dimanche 23 avril 2023JERUSALEM/ EIN KAREM / BETHLEEM/ JERUSALEM

Le matin, découverte du Mur Occidental, seul vestige du Mur Ouest du Temple de Jérusalem.

Puis (en fonction du temps et de la situation sur place) découverte de l’Esplanade des Mosquées (pour les musulmans), appelée Esplanade du Temple par les juifs, où se trouvent la mosquée Al- Aqsa, le dôme du Rocher, les fondations du Temple (dont il ne reste que le Mur Occidental) et lieu présumé du Mont Moriah. Découverte de l’église Sainte Anne, là où selon la tradition Marie serait née et de la Piscine Probatique ou Piscine de Bézatha, là où Jésus a guéri le Paralytique. Déjeuner en cours de visite. L’après-midi, chemin de Croix sur la Via dolorosa, de la Flagellation et du Lithostrotos vers la basilique du Saint Sépulcre.

Messe au Saint Sépulcre. Dîner et nuit à Jérusalem.

Lundi 24 avril 2023JERUSALEM

Le matin, passage au Mur des Lamentations. Puis, visite du belvédère du Mont des Oliviers, splendide vue sur la vieille ville fortifiée de Jérusalem et ses 3 000 ans d’Histoire. Pèlerinage aux sanctuaires du Mont des Oliviers : le Carmel du Pater, là où Jésus enseigna la prière du Notre Père à ses disciples. Marche à pied jusqu’à l’église du Dominus Flevit, construite en souvenir des larmes versées par Jésus sur la ville sainte. Puis, continuation à pied vers le jardin des Oliviers et la Basilique de Gethsémani.

Au Jardin des Oliviers : évocation de l’agonie du Christ. Puis, la basilique de Gethsémani. Déjeuner à Jérusalem. L’après-midi, découverte des sanctuaires du Mont Sion : le Cénacle ou lieu de la dernière Cène. Puis, la Basilique de la Dormition et, Saint Pierre en Gallicante, là même où Pierre renia Jésus trois fois, et la voie romaine à degrés. Messe à Saint Pierre en Gallicante. Dîner et nuit à Jérusalem.

Mardi 25 avril 2023JERUSALEM

Le matin, découverte de l’église Sainte Anne et de la Piscine probatique. Puis, de la Flagellation et du Lithostrotos, chemin de Croix sur la Via dolorosa, vers la basilique de l’Anastasis : Golgotha et Saint-Sépulcre. Messe au Saint Sépulcre. Déjeuner à Jérusalem. L’après-midi, découverte du Yad Vashem, monument à la mémoire des millions de juifs tués pendant la Shoah. Passage devant la Knesset, le parlement israélien. Arrivée au Yad Vashem : parcours à travers l’allée des Justes, la place du Ghetto de Varsovie et ses 2 bas-reliefs, la tente du souvenir et le mémorial des enfants. Retour dans la vieille ville et temps libre. Dîner et nuit à Jérusalem.

Mercredi 26 Avril 2023JERUSALEM / ABU GOSH/ TEL AVIV / BRUXELLES/ MARSEILLE

Le matin, route vers Abu Gosh, l’un des possibles lieux d’Emmaüs : s’y trouvent un monastère bénédictin et une église datant de l’époque des croisés. Evocation de la rencontre de Jésus et des disciples de l’Emmaüs. Messe d’envoi du pèlerinage en l’église Sainte Marie de la Résurrection à Abou Gosh. Rencontre avec un moine Bénédictin. Déjeuner tôt chez les Sœurs de Saint Joseph de l’Apparition. Transfert vers l’aéroport de Tel Aviv.

Plan

Photos

Procéder à la réservation